C'est du moins ce qu'affirme Endgadget,
photo à l'appui. Microsoft aurait commencé à implémenter un nouveau lecteur DVD dans les séries de Xbox 360 les plus récentes. Exit les Hitachi-LG et les Samsung, le nouveau modèle serait un BenQ VAD6038 de chez BenQ-LiteOn-Philips. La conséquence immédiate de ce changement serait une sérieuse réduction du volume sonore de la console, souvent montré du doigt par les oreilles sensibles.
Ce n'est pas tout, puisqu'Endgadget parle également de temps de chargement réduits. Une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs, mais ça ne change pas grand chose pour ceux qui possèdent déjà la bête... Sauf pour certains américains qui voient là une bonne occasion de faire valoir leur offre de remplacement.
Toujours est-il que côté hardware, les choses semblent bouger pour la 360 qui s'achemine vers une optimisation de performances et, espérons-le, une plus grande fiabilité. Le changement prochain de la taille du processeur de la machine, qui passera de 90nm à 65nm, va également dans ce sens. Ce composant devrait commencer à être implémenté dans la console avant le second trimestre de cette année. La baisse des coûts de production qui s'en suivra (-50$ selon les estimations) mettra Microsoft en bonne position pour effectuer une baisse de prix. Le moment où elle interviendra semble dépendre en partie des choix de Sony. La firme nipponne passe elle aussi à un processeur de 65nm (le Cell 65nm est déjà entré en production selon Sony), pour éviter de se saigner à blanc trop longtemps en vandant à perte ses PS3.
Source :
xbox-mag.net