Teambox vient de réaliser le test de Battlestations: Midway, en voici un petit résumé
Une chose que beaucoup de site n’ont pas mis en avant c’est l’histoire du jeu, qui est tout de même importante car Battlestation n’est pas seulement une succession de combats navaux. Vous y incarnerez Henry Walker, qui verra deviendra officier de renom au fil des missions solo à travers de véritables batailles historiques.
Sans vous plongez dans le tutorial, c’est toute votre flotte qui va plonger avec vous
Les premières missions vous paraîtront très faciles mais tout se corsera après lorsque vous serez responsable d’une flotte de plus en en plus importante.
Vous aurez autant de plaisirs à piloter un avion qu’un navire, tout en laissant l’IA de vos alliés faire son chemin. Le passage entre les différentes unités se fera dans la plus grande simplicité et chaque IA reprendra le contrôle de vos unités pour le confort du jeu.
Quelques fois certains vous diront que le contrôle de certaines unités vous semblera un peu lent, mais qu’attendaient ils du contrôle d’un porte avion ?
Une fois le solo fini, le Live vous attend. Et selon TeamBox, le jeu multi sera certainement l’un des plus intéressants sur le Live car la stratégie, la coopération entre vos amis, sera la clef de la réussite.
Il y aura aussi le mode challenge, ou vous pourrez contrôler les forces japonaises ou américaines en tentant de repousser les attaques de vos ennemis, au travers de 12 missions très difficiles à passer.
Même si le jeu a de beaux effets de lumières, d’explosions et d’une mer bien faîte selon les moments, il aurait pu être trvaillé un peu plus graphiquement avec des textures plus abouties, et des effets d’explosions plus réalistes.
Mais bon Battlestations: Midway ne sera pas pour tout le monde, et sera certainement un jeu pour bon nombre de joueurs et ces derniers prendront beaucoup de plaisir à jouer sur le Live pour de nombreux mois.
Battlestation a obtenu une note de 7.8 / 10
Les points forts : son gameplay,son IA, sa campagane et son Live intéressants. Un mélange intéressant entre une stratégie en temps réel avec un peu d’action selon l’unité que vous dirigez.
Les points faibles : Un graphisme qui pêche un peu par son manque de détails (normal sur un porte avion ) , un mode challenge dur et frustrant, et une bande son répétitive.
La galerie complèteSource :
xboxlive.fr